Chaque métier à son code vestimentaire. Au bureau, dans un métier de cadres, on priviliegiera des vêtements assez conformistes et qui ont même donné lieu à une mode business chic. Dans l’artisanat, vous avez de nombreux types de métiers différents. Certains nécessiteront un véritable équipemment de protection, dans lequel cas vous n’aurez pas trop à vous souciez des habits que vous porterez. Mais sous votre tablier ou vos habits de fonctions, vous avez d’autres vêtements. Et c’est là que vous pourriez vous exprimer un peu plus.
On a souvent l’image de l’artiste bariolé, portant des tenues un peu extravagantes. Le cliché de l’artisan est bien différent. Son apparence ferait plutôt penser à celui d’un ouvrier, d’une personne sérieuse et acharnée dans son travail.
Tournez vous vers des professionels des tenues de travail
Afin d’avoir les vêtements les plus adaptés à votre pratique, on vous conseille vivement de vous tourner vers des spécialistes dans le domaine. Ils sauront vous donner les tenues concues avec les matières les plus résistantes et homologues à votre pratique. Un bon exemple est ce qu’on appelle les chaussures de travails, qui sont un type de chaussure introuvable ailleurs que dans les enseignes spécialisées. Des chaussures normales ne seront pas aussi résistantes que ce type de chaussures et pourrez potentiellement vous mettre en danger.
De manière générale, vous voulez porter des habits qui ne seront pas contraignants pour effectuer vos gestes. Les vêtements un peu amples seront donc vos meilleurs amis, ainsi que des matières qui laissent bien respirer, qui ne grattent pas.
Amusez vous une fois le travail fini
Vous ne voulez sans doute pas non plus vivre en permanence dans un sac poubelle du matin au soir. Dans le cas où vous devez rencontrer un client et faire bonne impression, vous serez content d’avoir une tenue un peu plus convenable à mettre rapidemment.
Votre tenue d’afterwork est tout aussi importante que votre tenue durant votre travail. C’est le moment de faire une séparation claire entre votre vie sociale et professionelle. N’hésitez pas à mettre des habits qui reflètent vraiment votre personnalité. On est souvent tentés de plutôt se tourner vers des habits trop neutres après une journée de travail. Vous serez content de mettre un petit haut mignon pour aller rejoindre vos amis, plutôt que de continuer à mettre des habits informes mais adaptés au travail. On a trouvés des pièces toute jolie sur le site de vêtement NA-KD, et on vous conseille d’aller faire un tour. Leurs collections peut convenir à toutes, et à toute les occasions.
Pour conclure
Si vous êtes nouveau dans l’artisanat, vous êtes surement très passioné par votre travail. N’oubliez pas de vous faire plaisir en vous habillant différement une fois sortie de votre travail afin de créer un sas mental. Cela est important pour votre hygiène mentale, afin de ne pas être trop focalisé sur un aspect unique de votre vie.